Le Ballet du Capitole à la Mirondela dels arts (Pezenas)
Publié le 25/07/2018
M. Sempéré remettant un cadeau à Kader Belarbi.
La programmation de la Mirondela dels arts se poursuit ce jeudi 26 juillet.
à 21 h 30, au théâtre de Verdure, le concert Les Copains d’abord, en hommage à Georges Brassens.
Le précédent spectacle, les Ballets du Capitole de Toulouse, ayant laissé un souvenir émerveillé au parterre de Sans-souci.
Le Capitole : un ballet vivant
Que dire, sinon que tous ont été bluffés par autant d’énergie et de talent. Le premier tableau, A million kisses to my skin, plus classique, a emporté le public dans un tourbillon bleu, où les prouesses de chacun des danseurs et danseuses sur pointe, n’ont fait que confirmer le niveau exceptionnel de la troupe. Quant à Cantata, ce fut une explosion de couleurs, de rythmes et de danses autour de la culture napolitaine. La modernité du ballet a surpris les spectateurs qui ne s’attendaient pas justement à autant de contemporanéité. Un rendu que l’on doit à Kader Belarbi, danseur étoile, chorégraphe et directeur de la danse au théâtre du Capitole. Ce dernier, s’attachant au maintien de la tradition du répertoire classique et néoclassique, tout en faisant la part belle à la création et en favorisant l’accessibilité à tous les publics. Fort de 35 danseurs de 11 nationalités différentes, il a offert aux Piscénois, le reflet d’un ballet vivant, en phase avec son temps.
Ce jeudi sera un tout autre registre. Sur la scène en plein air, le saxophoniste soliste Fred Karato et les musiciens de la compagnie des enjoliveurs, accompagneront des chanteurs et des danseurs de claquettes exceptionnels. Le public retrouvera également avec grand plaisir, Nelson Monfort, parrain de cette 52e édition de la Mirondela, en maître de cérémonie, qui viendra raconter la vie et l’œuvre du compositeur interprète Sétois. Des vidéos inédites viendront également ponctuer la soirée. à son image, ce spectacle hommage du grand Georges sera joyeux, et malicieux mais surtout, il se fera en toute simplicité (tarif unique : 20 €).
Michelle Riviere